Actualité | Dolist dans le top 250 des éditeurs de logiciels Français 2022
[addthis tool= »addthis_inline_share_toolbox »]
Numeum (organisation professionnelle de l’écosystème numérique en France membre de la Fédération Syntec.) & EY (cabinet d’audit financier et de conseil) viennent de publier la 12ème édition du top 250 des éditeurs de logiciels français.
Les faits marquants du secteur de l’édition de logiciel en 2022
Avec une croissance de plus de 10% en 2021 malgré la crise du Covid-19, l’étude met également en avant un fort investissement des entreprises dans des démarches RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises). Un nouvel enjeu dont les éditeurs se sont rapidement emparés avec 71 % affirmant qu’il s’agit d’un sujet prioritaire.
D’autres démarches structurantes se mettent plus en place : certifications des salariés, bilan carbone, éco-conception, offres contribuant à la réduction des émissions de gaz à effet de serre, labellisation… Les éditeurs sont conscients d’avoir un rôle à jouer pour favoriser la transition énergétique des entreprises.
Un engagement global en faveur de la RSE également suivi par Dolist, signataire de la charte Planet Tech’Care et adhérent du programme « Numérique responsable » depuis 2021.
Dolist à la 218ème place du classement 2022
113ème dans la catégorie éditeurs de logiciels sectoriels, Dolist se situe à la 218ème place du classement général du top 250 des éditeurs de logiciels français. Un classement et une reconnaissance qui rend fières les équipes Dolist dont le développement durable et le numérique responsable sont au cœur des valeurs de l’entreprise et de l’évolution de ses solutions.