Dolist, spécialiste français de l’e-mail marketing, rejoint le Groupe TSS en France
Utrecht/Mérignac, Pays-Bas/France – Total Specific Solutions (TSS), groupement international d’éditeurs de logiciels B2B, vient d’acquérir la société de technologies et de conseil e-mail marketing Dolist. 20ème société à intégrer le Groupe TSS dans la région francophone, Dolist est également la 1ère société « Martech » (logiciel marketing) du groupe en France.
Groupe TSS intègre son premier éditeur spécialisé en Marketing
Depuis 25 ans, Dolist travaille avec les professionnels de la communication et du marketing issus de multiples secteurs : administration publique, culture, tourisme, assurance, etc. Sa plateforme de conception, d’automatisation et de routage de messages e-mails et sms permet à ses clients d’adresser et de piloter leurs communications marketing et transactionnelles. La solution comprend une technologie de suivi et d’optimisation de la délivrabilité des e-mails, un orchestrateur de scénarios automatisés, un éditeur d’e-mails et de landing pages favorisant la personnalisation et l’accessibilité numérique ou encore des outils de gestion et de suivi des données permettant d’optimiser le retour sur investissement des campagnes. Dolist fournit également des services de conseil et d’accompagnement pour s’assurer que ses clients obtiennent les meilleurs résultats possibles pour leurs campagnes marketing tout en prenant soin de limiter l’empreinte carbone de leurs opérations.
Dorinda van Oosten, General Manager chez TSS : « Je suis ravie que Dolist ait rejoint notre groupe en France. Nous avons déjà une société de logiciels e-mail et sms marketing en Espagne, Aviva Voice, mais Dolist est la première à rejoindre le Groupe TSS dans ce domaine d’expertise en France. En effet, Dolist est un fournisseur de solutions e-mail & sms ayant les technologies, l’expertise et l’expérience nécessaires pour permettre aux clients de déployer des campagnes marketing et transactionnelles performantes.
Chez TSS, nous croyons en la valeur des sociétés de logiciels spécialisées, et nous pouvons maintenant offrir des services complémentaires à nos clients existants et à l’ensemble du marché. Dolist se concentre sur les besoins de ses clients et son taux de satisfaction est exceptionnellement élevé. Dolist place le client au cœur de sa stratégie ce qui correspond à l’approche de TSS. Je pense que c’est ainsi que se construisent les relations loyales et durables avec les clients. Cela en fait une superbe entreprise.
Loic Gonnet, Portfolio Leader, et moi-même sommes impatients de présenter Denis Olivier (CTO et cofondateur), Jean-Paul Meilhanne (Managing Director) et leurs équipes à nos collègues de TSS et CSI (Constellation Software Inc). Ce sera une excellente occasion de les familiariser avec notre vaste ensemble de bonnes pratiques et de les aider à accélérer la croissance de leur entreprise. De notre côté, nous pourrons en apprendre davantage sur les solutions martech et sur la manière dont elles peuvent bénéficier à nos clients. »
Dolist s’ouvre à de nouvelles opportunités aux côtés de TSS
Jean-Paul Lieux, ancien PDG et cofondateur de Dolist : « Nous sommes une équipe de collaborateurs engagés et dynamiques fournissant avec passion des solutions martech et des services de conseil à nos clients. Nous voulons continuer sur notre lancée et sommes prêts à passer à l’étape suivante. Dolist opérant sur un marché concurrentiel, nous avions besoin de soutien et nous avons alors cherché un nouvel actionnaire pour mettre en œuvre nos ambitions. TSS est un propriétaire « perpétuel », et faire partie du groupe nous donnera les bases et la stabilité nécessaires pour poursuivre notre développement. Fort de son expérience, notre collègue Jean-Paul Meilhanne est nommé directeur général. Denis Olivier, qui est également cofondateur et CTO, va continuer de diriger la R&D. Je vais accompagner cette transition et je me réjouis de suivre la progression de Dolist en tant qu’entreprise indépendante au sein du groupe TSS. »
Jean-Paul Meilhanne, directeur général : « Jean-Paul Lieux, cofondateur et PDG, a co-créé une entreprise prospère qui s’engage dans une nouvelle voie au sein de TSS. Le partage des connaissances et des bonnes pratiques est l’un des piliers fondateurs de TSS, et cela va ouvrir des perspectives très intéressantes. Nous aurons l’occasion d’apprendre comment les entreprises des mêmes secteurs verticaux abordent le marché, de discuter avec les autres éditeurs de solutions de communication de TSS dans d’autres pays et d’échanger sur les bonnes pratiques. Nous nous réjouissons de travailler avec Dorinda van Oosten, Loic Gonnet et l’équipe, et d’avoir un actionnaire sur lequel nous appuyer pour nous faire avancer et poursuivre notre croissance. Je remercie Jean-Paul Lieux et l’équipe de TSS de m’avoir donné l’opportunité d’être le nouveau directeur général ».
A propos de Dolist
Créée en 2000, Dolist propose des solutions SaaS de routage & de conception Email/SMS, sécurisées, compatibles RGPD et « made in France ». Son offre associe technologies (email builder, plateforme de routage marketing et transactionnel, API) et services d’accompagnement spécialisés (connectivité API/Data, Studio Tech & Design, conseil Marketing et délivrabilité). Son objectif : guider ses quelques 500 clients vers une communication plus performante, pertinente et responsable. Dolist a par ailleurs obtenu le Label Numérique Responsable niveau 1 en 2024.
A propos de Total Specific Solutions (TSS)
Total Specific Solutions est un groupement international d’éditeurs de logiciels B2B, fournissant des solutions informatiques et des services à des segments de marché spécifiques. Fort d’une expertise pluridécennale en France et en Europe, TSS est actif notamment dans les secteurs de la santé, de l’immobilier, du secteur public, du commerce, de l’agriculture, de la banque et assurance, de l’éducation, du marketing et de la cybersécurité.
TSS fait partie de Topicus.com Inc, une société cotée à la Bourse de Toronto au Canada. Topicus.com Inc fait partie du groupe Constellation Software Inc. (CSI), fournisseur mondial de sociétés d’édition de logiciels verticaux.
Grâce au réseau CSI, TSS bénéficie d’un réseau de près de 1 200 éditeurs de logiciels B2B dans le monde entier et autant d’occasions de partager savoir-faire et bonnes pratiques.
Plus d’information sur le site web : www.totalspecificsolutions.com
Pour plus d’information :
Total Specific Solutions : Loic Gonnet, Portfolio Leader
Dolist : Jean-Paul Lieux, co-fondateur
Si vous êtes une entreprise en France et êtes intéressée par l’approche du groupe TSS :
Dorinda van Oosten, General Manager
Philippe Kim, Investment Manager