Actualité | Dolist dans le top 250 des éditeurs de logiciels français 2024

Publié par Service Communication dans Vie de Dolist & Annonce presse 22 novembre 2024 Temps de lecture : 2 min

 

Cette année encore, EY (cabinet d’audit financier et de conseil) et Numeum (organisation professionnelle de l’écosystème numérique en France membre de la Fédération Syntec.) ont publié la nouvelle et 14ème édition du top 250 des éditeurs de logiciels français basée sur l’année 2023.

Dolist toujours en progression dans le top 250 des éditeurs de logiciels français

Dolist figure à la 202ème place du classement général et progresse ainsi de 10 places par rapport à l’année précédente. Une belle progression qui rend fières les équipes Dolist ! 

« Avec humilité et détermination, nous restons mobilisés pour relever les défis de demain et continuer à progresser. » Jean-Paul Lieux Directeur Associé Dolist

Dolist se maintient dans un secteur concurrentiel et continue d’affirmer un positionnement différencié avec son engagement en faveur du Numérique responsable ayant permis l’obtention du label Numérique Responsable Niveau 1 délivré par l’Agence Lucie cette année.

Le maintien de la croissance et des démarches RSE dans le secteur de l’édition de logiciels

Malgré un contexte économique fragile, la croissance de l’ensemble des éditeurs de logiciels français continue d’augmenter avec une hausse de 7,6% du chiffre d’affaires par rapport à l’année précédente. Même si cette augmentation est plus légère qu’en 2022 (+10,6%), les éditeurs peuvent envisager des prévisions optimistes pour les années à venir.

Parmi les autres éléments notables de cette année, on observe que la RSE s’impose comme une priorité de plus en plus essentielle pour les éditeurs de logiciels avec 82% d’entre eux ayant mis en place une démarche RSE structurée. A noter que 57% des entreprises du secteur réalisent un bilan carbone et 23% disposent d’un label RSE. Les éditeurs impulsent également une redéfinition de leurs offres commerciales avec 70% proposant des solutions contribuant à réduire des émissions de gaz à effet de serre. Des chiffres qui illustrent l’engagement croissant des éditeurs en faveur de la transition énergétique.

Sur le même sujet...