Actualité | Dolist progresse dans le top 250 des éditeurs de logiciels français 2023
Comme chaque année, Numeum (organisation professionnelle de l’écosystème numérique en France membre de la Fédération Syntec.) & EY (cabinet d’audit financier et de conseil) ont publié la nouvelle et 13ème édition du top 250 des éditeurs de logiciels français.
Un record de croissance et une sensibilité RSE en augmentation dans le secteur de l’édition de logiciels
Malgré un contexte incertain, les éditeurs français de logiciels se sont à nouveau montrés résilients et performants battant ainsi leur record de croissance. Cette croissance se trouve en effet être bien plus positive que prévue : en 2022, leur chiffre d’affaires a progressé de 10,5 %, malgré le ralentissement de la croissance économique qui suivi la reprise post-Covid-19 de 2021.
Dans les autres faits marquants en 2023, on constate que la RSE reste une préoccupation centrale de plus en plus importante pour les éditeurs de logiciels : 75% ont initié une démarche RSE structurée contre 62% en 2022. Ces chiffres mettent en évidence l’implication croissante des éditeurs pour agir en faveur de la transition énergétique.
Dolist évolue positivement dans le classement 2023
Dolist se positionne 103ème parmi les éditeurs de logiciels sectoriels (vs 113ème en 2022), et se classe 212ème dans le classement global des 250 principaux éditeurs de logiciels français (vs 218ème en 2022). Cette belle progression est une source de fierté pour les équipes de Dolist qui placent le développement durable et le numérique responsable au centre des valeurs de l’entreprise et de l’évolution de ses solutions. Dolist a d’ailleurs réalisé son premier bilan carbone, rejoignant ainsi les 44% des éditeurs de logiciels français qui déclarent le faire.