Vidéo | Comment booster le taux d’ouverture de vos campagnes emails ? [2/3]
[addthis tool= »addthis_inline_share_toolbox »]
Coup d’œil sur vos campagnes Marketing avec Gmail
Après avoir analysé la répartition des ouvertures par nom de domaine et les mises en spam potentielles partielles expliquant un taux d’ouverture relativement bas, notre équipe met l’accent sur les campagnes emails envoyées sur Gmail. L’objectif ? Vous proposer une astuce concrète pour optimiser votre taux d’ouverture sur le célèbre service de webmail proposé par Google.
Parfois, bien que la livraison en boite spam ne soit pas flagrante, il est possible d’observer sur Gmail un taux d’ouverture plus bas que sur les autres domaines. Pourquoi ? Tout simplement parce que le message email est trop lourd !
Saviez-vous que le taux d’ouverture d’un emailing se mesure au téléchargement d’un pixel invisible ? Gmail en intègre un automatiquement en bas de chacun de vos messages. Lorsque l’email est ouvert par le destinataire, ce pixel est automatiquement appelé ce qui permet ensuite à la plateforme de comptabiliser les ouvertures, les ouvertures uniques et un taux d’ouverture.
Lorsque votre message est trop long, il est obligatoirement tronqué par Gmail. Le pixel d’ouverture n’est alors pas chargé et ne peut renvoyer l’information au routeur. Vos ouvreurs ne sont donc pas enregistrés.
Il est donc important de soigner la longueur de vos messages et le poids de votre code ! Chez Dolist, nous vous conseillons de ne pas excéder 60 Ko. Au-delà de passer difficilement la barrière des filtres anti-spam, vous pouvez être sûr qu’à plus de 100 Ko, votre message sera coupé par Gmail.