Chiffre | L’e-mail est un canal toujours privilégié en B2B
Près de 60% des marketeurs B2B considèrent l’e-mail comme un canal de génération de demande efficace pour engager les prospects et ce, dès le début du tunnel de vente. Pour 81%, il s’agit d’un canal efficace pour générer des conversions dans les dernières étapes du tunnel d’achat.
Quelle que soit l’étape du tunnel d’achat, l’e-mail s’avère indispensable pour amener vos prospects à votre objectif final de conversion.
En 2018, parmi les priorités de génération de la demande, les marketeurs B2B veulent se concentrer sur la qualité du lead (73%) plutôt que sur la quantité. Ils souhaitent également améliorer leurs taux de conversion ainsi que leurs performances de campagnes (72%). L’un ne va pas sans l’autre. Si en amont vous priorisez la qualité de vos prospects, vos résultats doivent s’en ressentir.
Qualification de prospect, lead nurturing, trigger marketing… Les solutions ne manquent pas pour remplir vos objectifs de conversion. Et vous ? Quelles sont vos priorités cette année pour générer de la demande ?
Source : MarketingProfs